Témoignage d’une heureuse surprise !
Pour la 4e fois depuis que j’habite dans le Sausseron, j’ai pris la délicieuse
habitude d’aller fêter le passage d’une année à l’autre, chez les Frères de Saint Jean à Troussures et je savais que nous serions très peu car leur retraite de fin d’année a été annulée.
habitude d’aller fêter le passage d’une année à l’autre, chez les Frères de Saint Jean à Troussures et je savais que nous serions très peu car leur retraite de fin d’année a été annulée.Programme de la soirée : célébration de la vigile, suivie de l’Adoration et ensuite de la Sainte Messe que je savais célébrée par le Prieur, le Père Geoffroy-Marie – qui de surcroît est mon Père Spirituel
– et Myriam (la cuisinière) y serait présente ! 
Quelle ne fut pas ma grande surprise en entrant dans la chapelle, un peu en avance, d’apercevoir …. notre cher curé, le Père Félicien (accompagné de sa filleule, ancienne paroissienne de Saint Gratien) qui a donc été invité à concélébrer la Sainte Messe avec les Père Geoffroy-Marie, Michel-Marie et…. François SCHMIT (le fils de Christiane) qui est diacre et qu’on aperçoit très bien sur les photos !
Minuit fut accueilli autour d’un chocolat chaud et de sourires dans ce merveilleux endroit que je recommande à tous pour y effectuer un, deux ou plusieurs jours de retraite, en pleine campagne beauvaisienne !
Quelle joie !!! Notre paroisse a été vraiment mise à l’honneur et je rends grâce à notre Seigneur pour ce beau cadeau et pour démarrer l’année 2026 sur de saintes et joyeuses bases !
Amen, que ta divine Volonté soit faite, Seigneur d’Amour !
Une paroissienne de la Paroisse du Sausseron