LE 8 DÉCEMBRE 2022 : NOUS AVONS VÉCU UN JOUR À DOUBLE DÉTENTE !

Vierges aux lumières

1ère détente : l’heure de grâce (de 12h à 13h)

Certains ont pu venir prier cette heure à l’église de Nesles et, d'autres l'ont fait,  là où ils étaient.

_empty

Pourquoi cette prière ?

Montichiari, commune italienne qui se trouve dans le diocèse de Brescia en Lombardie, a été un lieu visité à plusieurs reprises par la Vierge Marie, en 1947. Elle est apparue à une jeune infirmière religieuse, Pierina Gilli. Elle a délivré plusieurs messages, dont celui de l’heure de grâce.

A la 6ème apparition de la Vierge, le 8 décembre 1947, elle déclare :

« Ici à Montichiari, je désire être appelée Rosa Mystica.
Je souhaite que chaque année, le 8 décembre, à l'heure de midi, on célèbre l'heure de grâce pour le monde entier.

Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Qu'on veuille faire part, le plus vite possible, au Pasteur suprême de l’Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette heure de grâce soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi jusqu'à 13h, et il recevra alors mes grâces. »

2ème détente : La messe de 18h et procession de lumières

La messe a été suivie d’une petite procession à la lumière des bougies, pour fêter le centenaire de la consécration par le pape Pie XI, de la Vierge Marie comme patronne principale de la France.

Cette date avait été choisie en correspondance à celle du 8 décembre 1854 : publication par le pape Pie IX du dogme sur ‘‘l’immaculée conception’’ de la Vierge Marie (elle est née sans le péché originel).