Chemin de Croix d’Arronville

Ce vendredi 24 avril, le traditionnel Chemin de Croix des vendredis de Carême, était dévolu à Arronville.

Les tableaux historiques du Chemin de Croix venaient d'être redonnés à notre église par notre restauratrice locale. Après 10 ans de labeur (ré-entoilage, consolidation, décrassage, recoloration partielle, reconstitution de 3 tableaux manquants, etc...) et le savoir faire d'un ébéniste professionnel pour confectionner les écrins en ogives nécessaires... les 14 stations ont pu être exposées pour cette occasion.

Le Père Zbigniew a donc pu bénir ces toiles avant de célébrer la cérémonie du Chemin de Croix.

Toutefois, cet évènement reste dans "l'intimité paroissiale" en attendant le jour où une véritable inauguration sera possible, avec une représentation diocésaine (évêque ou vicaire général), de la mairie, et bien sûr des paroissiens du Sausseron. Ce futur évènement est conditionné aux travaux prévus sur l'église pour assurer une étanchéité parfaite permettant l’accrochage des tableaux sur les murs, sans risque d'humidité.

En attendant, les toiles resteront visibles, sur chevalets, regroupées dans la chapelle de la Vierge Marie.

NB : la souscription paroissiale, ouverte en 2022, à permis de financer les matériaux nécessaires à la restructuration du Chœur de l'église de Nesles ainsi que les derniers achats et le prix de l'ébéniste pour le Chemin de Croix d'Arronville (conformément à l'objectif de départ).