8 décembre : « L’HEURE DE GRÂCE »
C’est désormais une tradition : nous respectons la demande de la Vierge en nous réunissant à l’église pour une heure de prière mariale, le jour de la solennité de l’Immaculée conception.
Explications :
8 décembre : Montichiari : « L’HEURE DE GRÂCE »
(article et diaporama du site « Étoile Notre Dame »)
Le 8 Décembre 1947, plusieurs milliers de personnes venues de toutes parts étaient accourues pour la 7èmeapparition annoncée à Montichiari. La voyante, Pierina Gilli s’agenouilla au centre de la nef à l’endroit où les autres apparitions avaient eu lieu. Pendant qu’on disait encore le chapelet, Pierina s’écria : « Oh! la Madone ! »
Aussitôt se fit un grand silence. La Madone se montra à Pierina sur un grand escalier blanc qui était orné des deux côtés de roses : des roses blanches, rouges et dorées. La Mère de Dieu sourit et dit : « Je suis l’Immaculée Conception » Et continuant à descendre l’escalier avec une grande majesté, Elle dit : « Je suis Marie de la grâce, c’est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ ». Descendant encore les escaliers, Elle poursuivit : « Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom « Rosa Mystica »
« JE SOUHAITE QUE CHAQUE ANNÉE, LE 8 DÉCEMBRE, A L’HEURE DE MIDI, on célèbre L’HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER » « Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles ». Elle continua : « Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs. Qu’on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l’Église catholique, le Pape Pie XII, que c’est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l’église doit prier chez lui à l’heure de midi (12H à 13H) et il recevra alors mes grâces. »
A ce moment la Mère de Dieu montra à Pierina son cœur et la Madone magnifiquement resplendissante d’amour laissa s’échapper ces mots : « Vois ce cœur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l’accable d’outrages ! » Ici Elle s’arrêta quelques instants. « Lorsque les bons et les méchants s’uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce cœur miséricorde et paix. Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde » « celle-ci a arrêté un grand châtiment »